PRATIQUER LE THEATRE

L’ORGANISATION

Les ateliers  ont lieu toutes les semaines de septembre à juin ; ils se terminent par la fête des Ateliers à la fin du Printemps, dont les meilleurs spectacles sont rejoués pour les portes ouvertes lors des journées du patrimoine en septembre.

DES ATELIERS POUR TOUS

Les ateliers sont constitués en fonction de l’âge des participants (enfants, ados et adultes) quelle que soit l’expérience de chacun. Il existe également 3 ateliers (pour les primaires, les collégiens et lycéens) en anglais. Ces ateliers bénéficient de l’expérience d’artistes dramatiques professionnels.

L’objectif principal de ces ateliers est de s’amuser tout en préparant un rôle pour la représentation théâtrale. A ce titre, l’année est organisée en deux parties :

– Pendant le premier trimestre des exercices, des jeux de scène et des improvisations sont proposés.

– La deuxième partie de l’année est consacrée à la préparation du spectacle de fin d’année « La fête des Ateliers ». Chaque atelier présente aux autres adhérents, aux familles et aux amis le fruit de son travail et son interprétation.

UNE FÊTE CONVIVIALE

Cette fête familiale et conviviale favorise les échanges et les rencontres à la sortie des coulisses autour d’un repas ou d’un verre à la buvette sous un soleil radieux (le plus souvent !). Les comédiens évoquent le « trac » qui précède la scène, d’autres les imprévus des représentations, ou boivent les félicitations d’un public, amical et familial. Les photos du week-end viendront dès septembre décorer les murs du local pendant l’année suivante…

Venez découvrir les fêtes des ateliers 2017 tout au long du mois de Juin au 6 rue des sablons à Fontainebleau.