PREMIERE INSCRIPTION (Nouveaux Adhérents 2018/2019)

Vous souhaitez faire du théâtre la saison prochaine et vous vous posez mille questions ?

Cette page est là pour vous informer.

Les Nouveaux Tréteaux de l’Âne Vert proposent des ateliers de théâtre par âges. Il y a 14  ateliers dont 3 ateliers anglophones:

  • Les ateliers anglophones: sont constitués essentiellement d’adhérents bilingues. Il y a un atelier pour les primaires, un pour les collégiens et un atelier  pour les lycéens. Ces 3 ateliers sont animés par Marian Waddington.
  • Les ateliers francophones: sont au nombre de 11 (4 ateliers adultes, 2 ateliers enfants, 3 ateliers collège et 2 ateliers lycée). Ils sont animés sont animés par Alexandrine Tellier, Marie-line Grima et Yves Patrick Grima et Marian Waddington. Vous trouverez le détail de la répartition des animateurs par ateliers >>> ICI

Le choix de répartir les ateliers par âge (que ce soit pour les enfants, les ados ou les adultes) et non par « niveau » est important pour nous. Il faut faire du théâtre d’abord et avant tout pour S’AMUSER ! Les ateliers ainsi constitués permettent de créer un spectacle en métissant les expériences et en bénéficiant de personnalités diverses. Les animateurs sont des comédiens professionnels. Ils préparent donc chaque groupe pour le spectacle de fin d’années qui se déroulent en Juin pendant « Les fêtes d’Ateliers ».

L’année se divise en deux parties:

  • Octobre à janvier: On fait des exercices concernant la pratique théâtrale (voix, placement, utilisation du corps, etc) sous forme très ludique puis sous forme d’improvisation.  Cela permet également de créer au fil des ateliers la cohésion de groupe.
  • Janvier à juin: Préparation du spectacle pour le mois de juin. En janvier l’animateur présente au groupe, le spectacle qui va être joué eaux fêtes d’ateliers, il repartit les rôles de chacun. Chaque semaine, les scènes du spectacle sont répétés et l’animateur régule chaque adhèrent en fonction de ses propositions. L’état d’esprit est basé sur la valorisation de la proposition et sur ce que le comédien peut apporter en plus à son rôle. Cela nécessite bien évidemment d’apprendre et de connaitre son texte et aussi d’être assidu chaque semaine à l’atelier. L’animateur veille à ce que chacun soit prêt à présenter son travail en juin devant un public familial et amical.

Vous souhaitez tenter l’aventure ?

Téléchargez le bulletin de pré-inscription ci-dessous, il vous est dédié; et envoyez-le à NTAV, 6 rue des Sablons à Fontainebleau.

Bulletin de pré-inscription Nouveaux adhérents NTAV 2018

Vous devrez aussi venir pendant nos portes ouvertes (Samedi 15 et Dimanche 16 Septembre 2018) pour vous inscrire définitivement.

Publicités